Accueil > Technologie > Test et avis sur les meilleures enceintes Bluetooth

Test et avis sur les meilleures enceintes Bluetooth

samedi 4 avril 2020

Ecouter de la musique avec des hauts parleurs sans fil est devenu possible avec les enceintes Bluetooth. Ces équipements stylés et pratiques, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. On peut en trouver à seulement 20 euros, mais on peut aussi en trouver beaucoup plus chers. La qualité du son étant un critère primordial, voici des avis sur quelques modèles.

Enceinte de la marque Bose

Il importe de rappeler qu’outre la qualité de son, il existe d’autres critères à prendre en considération et qui peuvent faire toute la différence. En effet, étant donné que l’appareil fonctionne sans fil, il est important d’avoir une bonne autonomie de batterie. De même, le design compte aussi. Sans oublier les options supplémentaires intégrées à l’appareil. Certaines d’entre elles sont très utiles, voire nécessaire pour profiter pleinement de cette technologie sonore sans fil.

En ce qui concerne le test et avis enceinte Bluetooth  Soundlink Revolve de Bose, le retour est relativement positif. D’un premier point de vue, l’enceinte attire l’attention avec son design sobre et moderne en argent ou bien en noir. De plus, l’appareil est étanche et possède une portée de 9 mètres. Sans oublier son microphone intégré pour passer des appels vocaux ou pour commander l’application Siri.

Quant au son, il est d’une qualité supérieure. En effet, cette enceinte de Bose offre une expérience sonore intéressante avec ses 360° d’écoute. Avec cet appareil, on peut écouter de la musique pendant 16 heures sans besoin de recharger l’appareil. Son autonomie est effectivement de 12 heures en moyenne avec une seule charge.

Enceinte de la marque Anker

L’enceinte de la marque Anker trouve surtout son intérêt dans le bon rapport qualité/prix. En ayant testé cette marque, les affirmations du producteur ont été confirmées et ont concordé à la réalité. Cela inclut le design qui a sa signature avec sa base en LED. C’est plutôt cool et stylé. La finition en tissu est également agréable au toucher et on a le choix entre le bleu et le gris. Cet appareil est étanche et peut techniquement supporter une immersion totale dans l’eau. On ne l’a pas testé néanmoins.

Au niveau du son, l’appareil est doté de deux hauts parleurs audio d’une bonne qualité sonore. De plus, à cela, peuvent s’ajouter deux autres haut-parleurs si besoin. On peut paramétrer le son avec un Smartphone grâce à une application mobile. La batterie peut tenir 12 heures avec une seule charge. On l’a testé le temps d’un soir pour écouter de la musique non-stop. Toute somme, le modèle de la marque Anker est une enceinte intéressante surtout au niveau du prix.

Il existe d’autres nombreuses marques ayant été testées et qui ont été approuvées. Notamment l’Ultimate Ears Boom Haut-parleur sans fil qui est la plus étanche sur le marché et très autonome aussi avec 15 heures. On a aussi le JBL Clip 3 haut-parleurs sans fil. C’est une enceinte intéressante au niveau budget. D’autant plus que la marque propose plusieurs coloris sur un design élégant.

© Copyright 2020, La petite radio